Lorsque vous envisagez d’effectuer un voyage pour le compte de vos vacances, la première chose à faire est de définir avec précision l’endroit où vous souhaitez poser vos pas. Parmi les nombreuses destinations touristiques qui existent de par le monde, la Croatie est une terre phare accessible pour la pratique de la voile en Méditerranée. Se rendre en Croatie offre de nombreuses autres activités qu’il est possible de réaliser durant toute la durée de votre séjour. Que faire exactement durant un voyage en Croatie ?   

Visiter les différentes îles du Golfe de Kvarner

En Croatie, il est possible de mener plusieurs activités lors de vos escapades touristiques. Parmi ses activités, vous pouvez opter pour la location de voilier à Pula pour une expérience épique et un séjour inoubliable. Mais en plus de cela, vous pouvez aussi choisir de visiter les diverses îles dont dispose la belle Croatie.

Île de Cres

L’île de Cres reste l’une des îles les plus grandes et les plus authentiques du Kvarner en Croatie. Votre séjour sur cette île vous permettra de découvrir la capitale de Cres, cette petite ville colorée. Il s’agit en effet d’une ville fortifiée qui existe depuis la préhistoire et qui a connu un développement sur la Côte Ouest de l’île. 

Île de Krk

Tout comme l’île de Cres, l’île de KRK est aussi l’une des plus grandes îles du pays, mais également une des plus fréquentées. Elle est très connue sous le nom de l’île d’or. Sa nature verdoyante et son climat méditerrané attirent plus de 500 000 touristes chaque année. Si vous posez vos valises dans la ville de Krk, voici quelques endroits que vous devriez à tout prix voir : 

  • La ville de Grad Krk : cette ville située sur la côte sud de l’île abrite un centre historique dompté de vieilles fortifications. Vous y trouverez des vertiges architecturaux, des eaux turquoise et des plages secrètes.
  • Les plages d’Opnar Bay : il s’agit des deux petites plages dissimilées en bordure de route d’Opnar. 
  • Le village de Malinska : ce petit village du bord de la mer abrite les vestiges d’anciennes églises du Vᵉ siècle.

Île de Losinj

La vocation touristique de Losinj est très ancienne. Pour preuve, elle remonte à la période austro-hongroise. La particularité de cette île est qu’elle est reconnue pour les randonnées pédestres et les sports nautiques. De plus, ce qui attire le plus à Losinj sont ses villages perchés au haut des montagnes, ses plages d’eaux transparentes, ses dauphins et ses aigles blancs. À cela s’ajoutent un climat méditerrané et un ensoleillement parfait pour des vacances calmes au bord de l’eau. L’île de Losinj reste les meilleurs endroits où voyager.

Île de Susak

L’île de Susak compte environ 200 habitants pour une superficie de 4 km². Cette île est unique en ce sens qu’elle dispose des roches en calcaire et est à moins de 100 mètres de haut. C’est avec un grand plaisir que vous découvrirez de nombreuses traditions originales propres à cette île et les sables fins qui recouvrent ses plus belles plages.  

Faire un tour dans l’Istrie

Si de nombreuses personnes apprécient l’Istrie, c’est bien pour plusieurs raisons. D’abord, elle représente un terroir de saveur et de traditions. C’est une région très touristique qui se situe au nord de la Croatie, frontalière de la Slovénie. Sa gastronomie se rapproche de celle de l’Italie. De plus, cette ville est très accueillante. En effet, les Istriens plébiscités pour leur hospitalité à l’égard de leurs hôtes. Par ailleurs, l’Istrie possède une identité forte et ancienne et est une région reposante même en plein hiver.