Au cœur du massif des Vosges se trouve un magnifique lieu plein de divertissements et de purs bonheurs : c’est Gérardmer, un havre de paix. Cette ville dont la nature explose de beauté regroupe chaque année un nombre important de vacanciers. C’est la destination la plus sûre et la plus aimée de tous dans les Vosges. Là-bas, l’ennui n’a aucune place. Les forêts de sapins, les lacs, les pistes de Ski, ornent ces lieux pour en faire un vrai nid de détente. Si vous doutez encore de votre destination, voici 3 raisons qui vous motiveront à passer vos vacances d’hiver à Gérardmer.

Le plaisir de glisser sur les pistes de ski

Les vacances d’hiver sont inédites à Gérardmer. Là-bas, il y a un somptueux cadre pour vivre la passion de glisser sur la glace. C’est 40 km de piste de ski alpin pour rouler sans barrière. Ce n’est pas tout, car on y trouve aussi 30 km de piste de ski nordique. En fait, vous avez aussi la possibilité de trouver une location de ski à Gérardmer très facilement avec un bon rapport qualité/prix.

Cette variété de pistes ouvre les portes à toute personne débutante ou pro pour vivre le bonheur des parcours à travers des lignes sans failles. De plus, le plan des pistes est à votre disposition pour vous permettre d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble des parcours. C’est ce qui motive, excite et hante les personnes à revenir avec leurs familles pour ne rien rater.

La cure naturelle qu’offre le paysage de Gérardmer

Après plusieurs mois de travail entre murs, bruits et odeurs de combustible, il vous faut en principe un cadre naturel pour passer vos vacances. Dans cette ville vosgienne, il y a tout pour s’y plaire.

  • Les montages ;
  • Les lacs ;
  • Les cascades ;
  • Les forêts de sapins.

C’est l’endroit parfait pour entrer en contact direct avec la nature. À 5 minutes du centre-ville se trouve le lac de Gérardmer. Ce magnifique lac présente sa splendide beauté à travers la couleur de son eau et de l’odeur qu’elle dégage. La forêt de sapins quant à elle rappelle Noël. D’un autre côté se trouve l’observatoire de Mérelle. La vue est imprenable sur le lac de là-haut. Les cascades de tendon quant à elles montrent leur élégance avec leurs 34 mètres de haut.    

Un lieu de divertissement sans limites

Hormis la grande station de sports d’hiver, il y a plusieurs autres lieux de distraction. Sur les montagnes, on voit des personnes faire de l’escalade. Sur la terre ferme entre ce paysage idyllique, des randonnées à pied ou sur ski sont organisées pour faire des découvertes exceptionnelles. Rendre visite au père Noël sera une découverte pleine de surprise. Eh oui ! Il se trouve entre les bois.

En parlant de bois, il existe des cabanes perchées dans la forêt vosgienne dans lesquelles vous pouvez passer la nuit. De là-haut vous avez la sensation de planer. C’est un concentré de divertissement inépuisable.

Les lieux n’attendent plus que vous. Le séjour est paradisiaque et vous regretterez certainement de n’y être pas depuis longtemps. Alors, ne perdez plus un seul instant pour jouir de vos vacances d’hier en étant à Gérardmer.