L’Alsace est une région qui se situe au nord-est de la France et plus précisément dans la plaine du Rhin. En raison de son emplacement au niveau de la frontière entre l’Allemagne et la Suisse, cette région est un véritable mélange de cultures. Souhaitez-vous en faire votre prochaine destination de vacances ? Focus sur ce que vous pouvez faire en Alsace.

Faire des activités œnologiques


Le vin est une boisson appréciée de beaucoup pour son goût raffiné. Si vous partagez cet avis, vous serez heureux d’apprendre que vous pourrez en goûter en Alsace. Il vous sera en effet possible de faire une degustation vin alsace en vous rendant dans un vignoble. Afin d’en profiter, vous pouvez emprunter la route des vins alsace en voiture pour vous rendre à Colmar qui est la capitale des vins de la région.

Vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs vins de cette zone. Il vous sera possible de faire votre dégustation dans un château si vous le désirez. Vous pourrez également découvrir les vins des domaines les plus discrets. Quelles que soient vos préférences, vous aurez l’occasion de tester une multitude de vins différents. Ils pourront accompagner les spécialités culinaires de la région.

Visiter le musée d’art urbain et de street art Mausa Vauban


L’Alsace regorge de pépites que vous pouvez explorer au cours de votre séjour dans la région. Le musée d’art urbain et de street art Mausa Vauban en fait partie. Si vous êtes amateur de tout ce qui a rapport avec l’art, un tour sur ce site vous fera le plus grand des biens. Vous y découvrirez des œuvres uniques.

Vous pourrez par exemple voir le portrait de Vauban dont l’auteur est le pochoiriste des grands hommes du panthéon C215. Les grands corps blancs réalisés par Jérôme Mesnager et les fresques de Seth le globe-painter sont autant de merveilles qu’il vous sera donné de découvrir dans ce musée.

Faire un tour à Europa park

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, vous aurez certainement besoin de vous relaxer. Pour ce faire, vous pouvez visiter Europa park, le plus grand parc de loisirs saisonnier du monde. Ce dernier a été élu 5 fois d’affilée meilleur parc de loisir au monde et a beaucoup à vous offrir. Vous y trouverez plus de 100 différentes attractions et spectacles.

Même si la durée de votre séjour ne vous permet de tous les essayer, vous pourrez en tester un maximum avant votre départ. Vous pourrez y avoir accès pour 62 € si vous êtes un adulte et pour 53,50 € pour les enfants. L’accès est gratuit jusqu’à l’âge limite de 3 ans. Vous pourrez également faire un tour des villes qui comme vous pouvez le voir ici, ont beaucoup à vous offrir. Que votre visite ait lieu en été ou en hiver comme ici, vous aurez matière à vous divertir.

Explorer le parc zoologique et botanique

Vous ne pouvez quitter l’Alsace sans visiter le parc zoologique et botanique de la région. Il se trouve non loin du centre-ville et vous accueille dans un cadre naturel des plus esthétiques. Dans ce parc, vous aurez l’occasion d’observer plus de 1200 animaux parmi lesquels :

  • Des pandas roux ;
  • Des gibbons ;
  • Et des ours blancs.

Pour les amoureux de plantes, 3500 espèces et variétés de plantes sont aussi présentes dans le parc. Vous pourrez y faire un tour pour une promenade en toute tranquillité.