Pour vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis, le camping s’avère très souvent être la solution adaptée. Cependant le choix du lieu reste une énigme pour de nombreuses personnes. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez organiser un camping dans la région de l’Alsace Bossue.

Visiter la grange aux paysages à Lorentzen

Située dans l’ancien moulin du domaine castral, la grange aux paysages de Lorentzen est un centre d’éducation à la nature. Elle offre des animations tout au long de l’année au grand public, qui permettent de mieux connaitre le paysage de l’Alsace Bossue.

Par ailleurs, à Lorentzen se trouve l’office de tourisme de l’Alsace Bossue qui représente un passage obligatoire pour ceux qui désirent faire du tourisme dans la région.

Découvrir les Vosges du Nord

Une autre bonne raison pour organiser un camping dans la région de l’Alsace Bossue est de découvrir les Vosges du Nord. En effet, il s’agit d’un massif essentiellement constitué de basses montagnes, abritant l’Alsace Bossue dans sa partie ouest, le plateau lorrain. Un camping Vosges du Nord vous permettra donc de découvrir dans son ensemble toute la richesse de ce patrimoine protégé par le parc naturel régional depuis 1975.

Faire une partie de pêche

Vous aimez la pêche ? Alors, un séjour camping dans l’Alsace Bossue vous aidera à réaliser vos rêves. En effet, diverses activités de pêche sont organisées le long de l’année entre mars et octobre par des associations de pêche. Ce sont entre autres des moments d’échanges, de divertissement pour mieux apprécier les richesses que le paysage offre.

Survoler la région en montgolfière


À part le fait que vous pouvez découvrir la région à pied, il vous est aussi possible de faire un survol pour avoir un autre regard de l’Alsace Bossue et de Vosges du nord. En effet, l’association « Weyer Ballon » vous offre l’opportunité de découvrir la région à bord d’une nacelle privée.

Pendant une heure de temps avec votre pilote, survolez le massif vosgien à bord de votre montgolfière. Il faut savoir que cette activité n’est possible que durant une période allant de Mars à novembre, sur réservation.

Faites confiance au Camping Cœur d’Alsace

Pour réussir votre projet de camping dans l’Alsace Bossue, il vous faut être accueilli par un service de qualité. Le camping Coeur d’Alsace s’avère être la meilleure option pour vous permettre de profiter de toutes les activités.

  • Vous resterez connecté grâce au Wifi disponible dès l’accueil pour ceux qui en ont besoin même pendant les vacances.
  • Il vous propose des offres d’hébergement intéressantes avec des sanitaires entretenus pour préserver votre santé, malgré le fait que vous soyez éloigné de votre maison. Aussi, une machine à laver et un sèche-linge sont mis à votre disposition pour votre lessive.
  • Un étang servant de coin pêche pour vous aider à pêcher en toute tranquillité et savourer du calme que vous offre l’environnement autour de vous. S’il s’agit d’une sortie en famille, vous avez des aires de jeux entourées de verdure sur lesquels les enfants pourront s’amuser en toute sécurité.

La région de l’Alsace Bossue dans les Vosges du nord donne envie d’être visitée. N’hésitez donc pas à y organiser un camping pour profiter des richesses du paysage.